
Le KAVKOP c'est quoi, et ça sera quoi ?
Nous avons déjà présenté les salles, les influences sur cette page. Ici nous allons plus parler de ce qu’est l’essence même du lieu, son but, ce qu’il est et surtout ce qu’il n’est pas !
Outre son coté totalement unique, le kavkop a comme but de réunir plusieurs styles de soirées et d’événements. Ainsi comme tout autre lieu, vous pourrez y boire un coup, vous restaurer, vous amuser entre amis, danser et passer du bon temps.
Là ou le Kavkop se démarque, c’est sur la programmation, la proposition culinaire et artistique. Nous essaierons toujours de vous proposer des choses qui sortent des sentiers battus. Bien entendu, du fait de l’énorme influence « Ruins bar », les accents seront souvent tournés vers l’Europe centrale. Mais pas que…
Ainsi musicalement nous proposerons des musiques qui n’ont pas leur place régulièrement ailleurs, et que nous accueillerons avec un immense plaisir.
Tout d’abord : le bar ! Nous avons choisi une musique plutôt consensuelle pour notre salle d’accueil. C’est là que vous vous restaurerez, boirez un coup en priorité. Nous avons donc décidé de le laisser en espace pure disco, funk & 80’s.
Ensuite la « Rock zone ». Un espace dirigé vers les musiques rock, punk, hard rock et metal.
Puis la « Techno arena » qui sera tournée vers les musiques électroniques qui restent minoritaires dans le coin : Phonk, techno indus, hard techno, raw, hardstyle, french core, Psytrance, hard core… liste non exhaustive. Ici peu de chance de retrouver de la house ou du nu disco. En tout cas de façon assez exceptionnelle.
Mais alors pourquoi proposer deux styles aussi radicaux et laisser une salle dite « mainstream » ?
Donc parce qu’on écoute certains styles, on n’a pas envie de gueuler comme un putois avec ses ami(e)s « j’iraiiii ou tuuu iraaaaas… wouuuu houuuu youuu » ?
Nous n’avons pas une vision élitiste de la musique. Écouter tel ou tel style ne fait pas des gens meilleurs ou moins bons. On sait faire la différence entre musique de divertissement et musique de culture. A certains moment on a envie d’écouter un bon gros riff, un kick bien gras, puis aller ensuite danser façon groovy, rien d’incompatible là dedans 🙂
Pour autant serons nous fermés à d’autres styles non représentés ci dessus ? Non, bien entendu. Toutefois les soirées latino, hip hop, années 80 ou musiques actuelles sont tellement commune, qu’aurions nous à apporter de nouveau là dedans ? En revanche des soirées avec musique internationale (non US/EN) là oui il y a des chances.

Mais du coup : si on danse : êtes vous une discothèque ? Peut on danser jusqu’au bout de la nuit ?
Et bien… absolument pas. Nous sommes juste un bar musical. Selon les propositions de soirées : oui vous aurez envie de vous dandiner. Mais certaines soirées seront chill, voir même juste un spectacle ! Mais en aucune façon vous ne pourrez nous considérer comme une discothèque.
« mais pourtant on peut danser, donc c’est une discothèque !!! »
Hum… tout comme il y aura des expos, mais on ne sera pas un musée 😉
Les règles sont simples : on ouvre à 19h pour le coté restauration. Puis les thèmes musicaux débutent à 21h ou 21h30 selon le thème. Puis 0h40 coupure de la musique, 1h00 tapante les portes se ferment.
Nous ne cherchons pas forcément en clientèle des fêtards du bout de la nuit. Juste des personnes qui veulent sortir, manger, boire un coup, danser un peu puis rentrer tranquillement. Les fêtards pourront eux se tourner assez facilement vers des établissements de nuit afin d’assouvir leur folie nocturne. Nous, on n’a plus l’âge (ni l’envie ^^), on passe notre tour.
Point de vue boissons : quand vendrez vous de l'alcool fort ?
Et bien à vrai dire : JAMAIS
Comme dit : nous proposons une offre musicale et culturelle qui sera différente. Le lieu, sa programmation, ses propositions gustatives doivent être les stars. Ainsi nous ne proposerons jamais d’alcool fort au bar. Même logique coté restauration : on ne proposera jamais de frites. Pour les alcools forts, il y a les bars et les discothèques, pour les frites il y a les fast food.
Là aussi, rien d’élitiste ! Nous on ADOOOOORE les frites !!! Mais c’est notre ligne directrice : faire les chose différemment.
Quels projets artistiques à venir ?
A vrai dire, on ne se fixe pas vraiment de limite. C’est surtout la folie des proposition (et leur viabilité économique, bien entendu ^^) qui fera que… Expo, vernissage, vidéo mapping, performance artistique, show… nous avons déjà quelques projets en préparation. Ils devraient arriver petit à petit. D’ailleurs si vous mêmes connaissez un projet du genre, n’hésitez pas à nous contacter 😉
Et la musique live ?
Alors… là on ne dit pas « jamais ». Toutefois il faut que le projet apporte quelque chose de différent. Dans le coin nous avons 3 établissements confrères qui font du live, et qui le font très bien :
– La Moba à Bagnols sur Cèze (scène intermédiaire)
– L’atelier du bistrot à Pont saint Esprit (groupes de cover/reprise)
– L’Alcazar à Bourg saint Andéol (cover et compo)
Que viendrions nous apporter de plus si nous proposions la même chose ? Donc, ce n’est pas une porte fermée aux musiques lives, toutefois il faudrait que la proposition soit « autre » que les formats actuels représentés.Mais là aussi , nous avons notre petite idée, programmation à venir…
Y a t-il un espace fumeur chez vous ?
Du tout… Nous avons la chance d’avoir une immense esplanade privative, on met quelques chaises, tables et hop, le fumoir magique toujours bien ventilé !!! En revanche vouloir s’obstiner à fumer à l’intérieur pourrait nous pousser à vous indiquer la porte de sortie, et vous inviter à ne plus venir nous revoir. Même notre équipe une fois les portes closes n’ont pas le droit de s’en griller une à l’intérieur. Pensez aux non fumeurs : l’odeur du tabac froid est juste horrible pour eux…
Peut on organiser un événement chez vous, voir privatiser le lieu ?
Notre programmation est ouverte à des projets sans aucun problème, du moment que l’on est dans la lignée de la direction artistique souhaitée. Pour la location de salle, oui, c’est possible. Toutefois une bonne discussion en amont semble obligatoire, tant le lieu est assez atypique.
Qu'avez vous prévu pour les personnes qui ont lu ce pavé jusqu'ici ?
Un gros bisou ^^